Pose de fenêtres à Mérignac

MARTRENCHARD - menuiseries intérieures et extérieures

fenetre-martrenchard-merignac
Actif en Gironde, Martrenchard est une société spécialisées dans la vente et l'installation de menuiseries. Vous proposant de nombreux modèles personnalisables, ses experts vous conseillent au mieux et restent à votre écoute après la réalisation de votre projet. Optez pour les meilleurs services au meilleur prix !

- dépannage rapide
- produits écologiques de qualité
- devis gratuit
- 25 ans d'expérience

Tel : 05 57 77 88 11

SO B CONCEPT - alu, bois, PVC

fenêtre PVC
Avec près de 20 ans d'expérience dans la pose de fenêtres en aluminium, bois et PVC, cette société est le partenaire idéal pour concrétiser votre projet de rénovation et bénéficier d'une meilleure isolation.

MENUISERIES CAPEYRON - Merignac

grande fenêtre PVC
Forte de 30 ans de savoir-faire, cette menuiserie familiale s'occupe de poser tous les types de fenêtres à Merignac et Bordeaux, dans le cadre d'une rénovation comme d'un projet de construction neuve.

ACM MENUISERIES – Gironde

Vous êtes un particulier souhaitant mener à bien un projet de rénovation ? Dans ce cas, faites appel à cette entreprise de menuiseries made in France et labellisée RGE (reconnu garant de l’environnement). Ces spécialistes vous proposent un devis gratuit sous 24h pour leurs services sur mesure.

Tel : 05 57 34 19 18

BOISSON STORES & FERMETURES – Mérignac

Experte en maison connectée, cette entreprise vous propose des fenêtres, volets, stores, portes de garage et portails issus des meilleures technologies. Membre du réseau Décostory, elle met l’accent sur son excellent rapport qualité/prix, ainsi que ses conseils avisés et un service après-vente réactif.

Tel : 05 56 13 32 41

Choisirez-vous des fenêtres en bois, en PVC ou en aluminium ?

Vous envisagez de faire installer de nouvelles fenêtres chez vous pour embellir votre façade, renforcer votre sécurité ou encore améliorer votre isolation ? Quel que soit la raison qui vous pousse à le faire, la question du matériau se posera inévitablement. Il en existe trois principaux sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques. Pour vous aider à choisir en toute connaissance de cause, nous vous donnons plus d'informations ci-dessous :

  • Le bois : matériau naturel et 100% recyclable, le bois offre une ambiance chaleureuse et authentique aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre maison. S'il est entretenu régulièrement avec les produits adéquats, il fait montre d'une durée de vie plutôt longue et offre d'excellentes performances d'isolation. En revanche, le prix des menuiseries en bois est souvent élevé, surtout si vous optez pour une essence en chêne ou pour un autre bois noble.
  • Le PVC : matériau non naturel, mais néanmoins recyclable pour de nouvelles fenêtres, le PVC offre une excellente isolation en plus d'être facile à entretenir. Il existe dans de nombreux styles et constitue la solution la plus économique et intéressante en termes de rapport qualité/prix. Il est facile à entretenir et son nettoyage ne requiert pas de précautions particulières.
  • L'aluminium : léger mais robuste, l'aluminium est un matériau durable et indéformable qui offre ainsi une excellente durée de vie. Au fil des ans et bien qu'il soit facile à entretenir, il conservera tout son éclat et son aspect d'origine étant donné qu'il ne se décolore. Malgré des capacités isolantes bien moindres que pour leurs homologues, vos menuiseries extérieures en alu exigeront toutefois un budget élevé.

Information publiée le 10 juin 2022 sur la page Fenêtres Bordeaux / Mérignac.

Informations complémentaires

Les types de vitrage

Les vitrages pouvant être responsables de 15% des déperditions de chaleur d’un logement, il importe de les choisir avec soin. Plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, notons que le simple vitrage n’est quasiment plus utilisé du fait de ses faibles performances thermiques. Pour ce qui est du double, le plus fréquent, il est généralement à isolation thermique renforcée (ITR). Cela signifie qu’entre les deux couches de verre se trouve un gaz (de l’argon ou, plus rarement, du Krypton). Par ailleurs, il peut posséder diverses caractéristiques en fonction de vos besoins :

  • Le double vitrage phonique est adapté si vous vivez dans une zone de passage fréquent ou à proximité d’une autoroute. Grâce à sa vitre extérieure plus épaisse, il offre une excellente protection contre les nuisances sonores.
  • Le verre feuilleté : il apporte des garanties supplémentaires en termes de sécurité à deux niveaux. D’une part, sa résistance supérieure complique les potentielles tentatives d'intrusion ; d’autre part, il est conçu pour réduire les risques de blessure en cas de bris accidentel.
  • Le vitrage à haute efficacité énergétique : il augmente la quantité de lumière et de chaleur du soleil pénétrant dans votre habitation, ce qui vous permet de réduire vos factures de chauffage et d’électricité.
  • La protection solaire : c’est l’inverse du précédent ; en limitant les apports du soleil, cette solution protège vos menuiseries orientées plein sud de créer une surchauffe en été.

Notez que vous avez également la possibilité d'opter pour du triple vitrage. Afin de savoir si cette solution pourrait s'avérer adaptée à votre situation, n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel des menuiseries extérieures présent sur cette page.