Pose de fenêtres à Mérignac

MARTRENCHARD - menuiseries intérieures et extérieures

fenetre-martrenchard-merignac
Actif en Gironde, Martrenchard est une société spécialisées dans la vente et l'installation de menuiseries. Vous proposant de nombreux modèles personnalisables, ses experts vous conseillent au mieux et restent à votre écoute après la réalisation de votre projet. Optez pour les meilleurs services au meilleur prix !

- dépannage rapide
- produits écologiques de qualité
- devis gratuit
- 25 ans d'expérience

Tel : 05 57 77 88 11

MENUISERIES CAPEYRON - Merignac

grande fenêtre PVC
Forte de 30 ans de savoir-faire, cette menuiserie familiale s'occupe de poser tous les types de fenêtres à Merignac et Bordeaux, dans le cadre d'une rénovation comme d'un projet de construction neuve.

SO B CONCEPT - alu, bois, PVC

fenêtre PVC
Avec près de 20 ans d'expérience dans la pose de fenêtres en aluminium, bois et PVC, cette société est le partenaire idéal pour concrétiser votre projet de rénovation et bénéficier d'une meilleure isolation.

BOISSON STORES & FERMETURES – Mérignac

Experte en maison connectée, cette entreprise vous propose des fenêtres, volets, stores, portes de garage et portails issus des meilleures technologies. Membre du réseau Décostory, elle met l’accent sur son excellent rapport qualité/prix, ainsi que ses conseils avisés et un service après-vente réactif.

Tel : 05 56 13 32 41

ACM MENUISERIES – Gironde

Vous êtes un particulier souhaitant mener à bien un projet de rénovation ? Dans ce cas, faites appel à cette entreprise de menuiseries made in France et labellisée RGE (reconnu garant de l’environnement). Ces spécialistes vous proposent un devis gratuit sous 24h pour leurs services sur mesure.

Tel : 05 57 34 19 18

Pour quel modèle de fenêtre opterez-vous ?

Les fenêtres sont généralement les éléments de votre habitation qui permettent de sublimer les pièces en laissant pénétrer la lumière et offrir une vue sur l’extérieur, il est donc primordial de disposer d’exemplaires de qualité et adaptés au reste des pièces dans lesquelles elles se trouvent. Lorsque vous contacterez des professionnels du secteur, ceux-ci seront à même de vous proposer différents modèles en fonction de l’agencement de l’ouverture et de l’espace dont vous disposez. Voici un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous :

  • La fenêtre battante : composé de deux vantaux qui pivotent, au choix, vers l’intérieur ou vers l’extérieur, ce modèle est le plus répandu car le plus abordable, et généralement le plus pratique d’installation et d’utilisation. De plus, il permet une ouverture complète pour une aération maximale.
  • L’ouverture oscillo-battante : cette solution pour permet de créer un léger entrebâillement permettant d'aérer sans craindre un risque d'intrusion de pluie dans votre espace intérieur. Il est très courant que certaines fenêtres soient à la fois battantes et équipées d’un système d’ouverture oscillo-battant.
  • La fenêtre coulissant : ce modèle se présente sous la forme de panneaux vitrés posés sur des rails glissant horizontalement. Il permet d'offrir une grande ouverture, pour une baie vitrée, avec la luminosité et la vue qui vont avec.
  • La fenêtre de toit : le modèle Velux est d'usage lorsqu'une pièce est aménagée dans les combles d'un bâtiment. Il existe de nombreux modèles différents, mais les ouvertures les plus répandues sont en pivot ou vers l'extérieur.

Information publiée le 12 mai 2022 sur la page Fenêtres Bordeaux / Mérignac.

Informations complémentaires

Les types de vitrage

Les vitrages pouvant être responsables de 15% des déperditions de chaleur d’un logement, il importe de les choisir avec soin. Plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, notons que le simple vitrage n’est quasiment plus utilisé du fait de ses faibles performances thermiques. Pour ce qui est du double, le plus fréquent, il est généralement à isolation thermique renforcée (ITR). Cela signifie qu’entre les deux couches de verre se trouve un gaz (de l’argon ou, plus rarement, du Krypton). Par ailleurs, il peut posséder diverses caractéristiques en fonction de vos besoins :

  • Le double vitrage phonique est adapté si vous vivez dans une zone de passage fréquent ou à proximité d’une autoroute. Grâce à sa vitre extérieure plus épaisse, il offre une excellente protection contre les nuisances sonores.
  • Le verre feuilleté : il apporte des garanties supplémentaires en termes de sécurité à deux niveaux. D’une part, sa résistance supérieure complique les potentielles tentatives d'intrusion ; d’autre part, il est conçu pour réduire les risques de blessure en cas de bris accidentel.
  • Le vitrage à haute efficacité énergétique : il augmente la quantité de lumière et de chaleur du soleil pénétrant dans votre habitation, ce qui vous permet de réduire vos factures de chauffage et d’électricité.
  • La protection solaire : c’est l’inverse du précédent ; en limitant les apports du soleil, cette solution protège vos menuiseries orientées plein sud de créer une surchauffe en été.

Notez que vous avez également la possibilité d'opter pour du triple vitrage. Afin de savoir si cette solution pourrait s'avérer adaptée à votre situation, n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel des menuiseries extérieures présent sur cette page.